Edition 2019 de l’Observatoire RHscope

Fort du succès rencontré l’année dernière, Voxtech | GS Vote s’associe avec l’institut d’études People Vox, spécialisé dans les études internes en entreprises auprès des collaborateurs, dans la conduite de l’Observatoire à destination des Directeurs et Responsables des ressources humainesRHscope.

 

À travers un questionnaire simple et court (moins de 5 minutes), l’objectif est de prendre cette année le pouls sur des sujets d’actualité comme la mise en place du CSE et de recueillir votre ressenti sur l’évolution de la fonction RH.

 

En effet, d’un côté, les Ordonnances Macron de 2017 ont modifié la représentation des salariés au sein des entreprises avec le Comité Social et Économique, et nous avons souhaité, au travers de cette édition, réaliser un premier état des lieux du CSE : Quelle est la part des entreprises ayant mis en place le CSE en 2019 ? Comment l’ont-elles mis en place ? Quelle durée des mandats ont-elles choisi ? Quelles modalités de vote ont-elles choisi ? Se sont-elles saisies des nouvelles dispositions intégrées dans cette nouvelle loi ? Qu’en est-il du dialogue social ? Etc.

 

De l’autre, cet observatoire est l’occasion de dresser un état des lieux précis des priorités des DRH sur 2019, d’avoir une vision de l’évolution de cette fonction dans les entreprises et de réaliser une photographie de pratiques et d’outils RH utilisés ou mis en place.

 

Vous êtes un professionnel des ressources humaines et souhaitez participer à cet observatoire, vous pouvez accéder au questionnaire public à partir de ce lien :

Accéder à l’observatoire RHscope 2019

 

Pour vous remercier de votre participation et comme lors de la vague précédente, vous recevrez les résultats de l’Observatoire, au global et par grand secteur d’activité, courant mars 2019.  

 

L’équipe Voxtech | GS Vote