Présentation de GS Vote

GS Vote (Voxtech SAS) est une filiale de People Vox, société experte en sondage d’opinion, collecte de données et analyse statistique de données. GS Vote est initialement née de la volonté d’accompagner les DRH d’entreprise dans leurs opérations de vote interne, et notamment les élections du CSE et les référendums d’entreprise, par une solution 100% digitalisée permettant à la fois d’optimiser l’ensemble du processus de votation, et de sécuriser juridiquement celui-ci à l’aide du vote électronique.

Aujourd’hui, GS Vote propose une solution de vote 100% personnalisable à différents types de scrutins comme les élections étudiantes, les assemblées générales et conseils d’administration, les consultations publiques, les élections de représentants d’usagers ou d’adhérents…

G comme GREEN

  • En développant notre plateforme de vote électronique, nous avons souhaité mettre en avant la dimension environnementale de cette solution dans le cadre d’élections. En effet, choisir le vote électronique, c’est diviser par 2,5 la quantité de papier utilisée.
  • Si certains aspects contraignent une dématérialisation totale du processus de vote et que l’envoi postal de cartes électorales papier est une nécessité d’un point de vue de la sécurité du vote, GS Vote a fait le choix d’un partenariat fort avec une entreprise adaptée agréée pour la gestion du publipostage et proposant des supports PEFC ou 100% recyclés.
  • Dès sa création, GS Vote a édité et suit une charte sociale et environnementale forte, qui fait partie de notre ADN et qui est structurée autour d’une gestion responsable de nos ressources (humaine et environnementale).

S comme Secure

  • Fruit d’un travail de recherche et développement de plusieurs mois, GS Vote a conçu l’une des plateformes de vote électronique les plus sûres du marché, et répondant à l’ensemble des exigences juridiques (CNIL) et en matière de sécurité informatique (RGS).
  • Dès la conception de notre plateforme de vote électroniquel’ensemble des bonnes pratiques en sécurité informatique a été mise en œuvre sur un très large spectre : cycle de vie du développement du logiciel sécurisé, tests de sécurité sur l’ensemble des couches applicatives (hardware, middleware, software), chiffrement de l’ensemble des données, serveur de secours, tests de vulnérabilité et de pénétration réalisés par une société tierce experte, contrôle de l’ensemble des accès, vérification de l’intégrité des données…
  • Il en est de même pour les garanties juridiques que promet GS Vote : notre plateforme de vote électronique garantit au-delà de l’acte de vote un accompagnement sans faille sur l’ensemble des étapes de votre élection des jeux  l’ensemble des informations et supports délivrés par notre logiciel (séquençage des étapes et des délais, documents de communication, accords, procès-verbaux…)
Besoin d'aide ?

Appellez-nous pour nous décrire vos projets, vos besoins ou utilisez notre formulaire en ligne.

Vous recherchez une solution de vote électronique ?