Nos soutiens

Philippe Remise

Après avoir commencé un parcours professionnel comme consultant puis chef de projet en charge de la mise en place de systèmes d’information de gestion d’entreprises, il a ensuite intégré l’équipe de pilotage d’un grand projet au sein d’un groupe de chaîne de magasins. Intéressé par les problématiques de pilotage des grands projets et par l’aventure, il a rejoint une start-up développant une plateforme pour gérer par la collaboration, la complexité des grands projets : une aventure passionnante dans une petite équipe travaillant pour la réussite des projets de transformation, de réorganisation et de refonte informatique de grands groupes français.

Après un international executive MBA à l’IE Business School de Madrid obtenu en 2008, il a créé la société Respiro dans la foulée avec Ian Paterson et Claus Biernoth, une startup basée à Madrid proposant un service d’auto-partage (car sharing). Il a dirigé Respiro les 3 première années avant de passer le relais à l’un de ses associés et de déménager en Suisse où il a travaillé dans le développement commercial de plusieurs activités tout en continuant d’accompagner Respiro. Respiro a été cédé ces derniers mois au groupe Volkswagen à travers Seat, afin de lui permettre d’assurer son développement dans un marché en pleine transformation. C’est un peu cette opportunité qui me permet aujourd’hui de soutenir Voxtech.

Pourquoi soutenir aujourd’hui Voxtech ?

Quand on décide d’accompagner ou de soutenir une activité naissante ou une startup, on peut bien évidemment regarder quel est le marché, la force de l’idée pour répondre au besoin, le business plan proposé, on peut regarder les aspects économiques, le profil de l’équipe, les CV…Bien sûr je suis convaincu par la capacité de Voxtech à apporter une vraie valeur à ses clients en leur offrant une réponse à leur besoin à travers du conseil et une plateforme sécurisée pour automatiser et faciliter en toute sécurité les élections professionnelles dans leur organisation, et ainsi leur libérer du temps pour ce qui est important dans les relations sociales.

Par expérience on sait que le seul élément qui compte vraiment quand on crée une entreprise ce sont les personnes, et ce qui a été le facteur déterminant pour moi c’est la rencontre avec Thibault Bordeaux, et la confiance que je mets en lui et donc en son équipe à travers lui.

Région Occitanie

La région Occitanie, au travers de son agence de développement économique (Madeeli), a octroyé en novembre 2018 une bourse de soutien aux projets de Voxtech. Ce « Pass Occitanie » a pour objectif de soutenir le développement de la petite entreprise par la prise en compte de l’ensemble des dimensions susceptibles d’y contribuer : l’investissement, les mutations technologiques, la transition numérique et la transition énergétique et écologique.

L’équipe Voxtech est très heureux de cette confiance accordée par la Région Occitanie pour ses projets et la remercie très chaleureusement pour son soutien.

Crédit Agricole & BPI France

Dans le sillage de la Région Occitanie,  la Caisse Régionale Midi-Pyrénées du Crédit Agricole a décidé de nous accompagner dans nos actions de développement via un prêt d’honneur garanti par BPI France.

Avec notamment les sites « Village by CA » (réseau d’incubateurs), le Crédit Agricole a une politique forte de soutien des startups. C’est dans ce cadre qu’il accompagne Voxtech dans ses projets de recherches et développement des solutions aujourd’hui proposées par notre société..

Besoin d'aide ?

Appellez-nous pour nous décrire vos projets, vos besoins ou utilisez notre formulaire en ligne.

Vous recherchez une solution de vote électronique ?